T-Shirt “Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire, Alain Berset” remporte un franc succès: 179’000 CHF ont été récoltés en faveur de la Chaîne du Bonheur

T-Shirt “Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire, Alain Berset” remporte un franc succès: 179’000 CHF ont été récoltés en faveur de la Chaîne du Bonheur

Fribourg, le 24 avril 2020

Le t-shirt “Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire” remporte un franc succès: 179’000 CHF ont été récoltés en faveur de la Chaîne du Bonheur

L’agence de communication fribourgeoise by the way studio et son partenaire d’impression publicitaire Ready to Brand ont mis en vente leur t-shirt collector affichant fièrement la phrase “Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire”. Cette phrase a été prononcée par le conseiller fédéral Alain Berset le 16 avril dernier lors d’une Conférence de presse du gouvernement. Le t-shirt a été accessible sur un web-shop éphémère dès le 17 avril à 18h. La plateforme de vente a été active pendant une semaine entière. Les organisateurs du projet mettent un terme à leur campagne après avoir remporté un joli succès. Après déduction des charges, la totalité des bénéfices de l’action, soit 179’000 CHF, sera prochainement versée à la Chaîne du Bonheur.

AGIR VITE T-Shirt Team BTWS-Ready-to-Brand Photo by STEMUTZ

AGIR VITE T-Shirt Team BTWS-Ready-to-Brand Photo by STEMUTZ

Les initiateurs du projet sont heureux et surpris du résultat final. “Nous ne pensions pas vendre autant de t-shirts et si rapidement. Nous espérions pouvoir soutenir la Chaîne du Bonheur à hauteur de 5’000 et 10’000 francs suisses et contribuer à la bonne cause à notre échelle – mais les ventes ont explosées en moins de 24h”, explique Pete Mager, associé-gérant de by the way studio.

Action réalisable grâce à des partenaires de qualité

L’action mise en place par by the way studio n’aurait pas été réalisable sans l’aide de la société de production publicitaire Ready to Brand. 20’336 t-shirts ont été commandés en une semaine. “Nous avons pu compter sur l’aide de notre partenaire de production Ready to Brand qui a su répondre à la forte demande de notre t-shirt collector”, fait savoir Victor Ramalho, directeur créatif de l’agence.

Le coup du photomontage

La photographie d’Alain Berset (mise à disposition gracieusement par le photographe fribourgeois Stéphane Schmutz) utilisée pour la promotion de la bonne cause sur la plateforme en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux était bien un montage photo. “Il s’agissait bel et bien de ma photo, mais la mise en scène avec le t-shirt a bien été truquée. De nombreuses personnes m’ayant posé la question, je tiens à préciser que Monsieur le Conseiller fédéral n’est bien évidemment pas venu chez moi au studio pour se faire prendre en photo. Le montage photo était simplement très bien réalisé”, précise Stéphane Schmutz tout souriant.

Articles presse 24 Heures / TDG / Le Matin Dimanche- T-Shirt Agir Vite by BTWS Ready to Brand - Photo Alain Berset by STEMUTZ

Articles presse 24 Heures / TDG / Le Matin Dimanche- T-Shirt Agir Vite by BTWS Ready to Brand – Photo Alain Berset by STEMUTZ

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Pete Mager, associé by the way studio
mail: pete@bytheway.studio
tel: 079 364 13 70

Victor Ramalho, associé by the way studio
mail: victor@bytheway.studio
tel: 078 655 50 45

Comments are closed.

Copyright © 2008-2020 by Stéphane Schmutz | STEMUTZ.COM

All materials on this site are protected by international copyright and are protected under treaty provisions and worldwide copyright laws.

Materials contained in any part of the site may not be reproduced, copied, edited, published, transmitted or uploaded in any way without the written permission of the creator.

The trademark PH♥T♥ ® and the domain names www.stemutz.ch and www.stemutz.com are registered by Stéphane Schmutz in Switzerland. Reference logos and brands belong to their respective owners.